ARGENTON SE REBIFFE

US Argenton: 23 La Membrolle: 20

Mi temps: 8- 10. Arbitre: M.Lombard (Centre). Argenton: 3 essais, Daudo,,et (8e), Boursin (43e), Dubos (60e); 2 penalités (37e, 77e) et 1 transformations (43e)  de Dubos. La Membrolle: 3 essais collectifs (35e,75e), Crétois (70e); 1 penalités (23e) et 1 transformation (36e) de Chabaud.

Défaits le week-end passé à Déols, les Argentonnais n'avaient plus le droit à l'erreur. Christophe Collette a fixé  l'objectif clair à ses joueurs: gagner les 4 maychs à domicile qu'il reste à disputer. Premiere levée hier donc au stade des Marais, avec la venue de La Membrolle. Un match pris par le bon bout par les locaux puisque dès la 8e minute, Daudonnet indcrivait un premier essai. Mais la luxation du coude de Pimont va perturber un peu les esprits locaux. Les visiteurs en profitent par une pénalité tout d'avrod puis par un essai transformé. A la pause, La Membrolle est devant logiquement malgré la réduction du score de Dubos (8-10). Bien recadrés par les coach, les Vert et Rouge vont repartir tambour battant.

C'est tout d'abord Boursin, alias "la Mobylette", qui se fait remarquer. Après une course de 40 mètres, où il a passé toute la défense adverse, il s'offre un essai entre les barres, transformé par Dubos. Le même Dubos qui a pris la bonne habitude de ponctuer chacune de ses sorties à la maison par un exploit personnel. Sur une pénalité sifflée en sa faveur, l'ouvreur argentonnais se joue de la defense membrollaise et au bout d'une course de 50 mètres, avec en prime un cadrage-débordement sur l'arrière adverse, il plonge dans l'en-but. La Membrolle réagit par 2 fois avec deux nouveaux essais. Et alors que l'on semble se diriger vers un match nul, Dubos ajoute une ultime pénalité, synomyne de victoire pour les riverains de La Creuse. Un succès largenment mérité. " On a joué à se faire peur mais au final, on l'emporte. Reste à en faire de même lors des prochains matchs",  commentait Christophe Collette.