ARGENTON VEUT D'EPARGNER DES FRAYEURS

Une défaite de trop, pas d'arbitre au sein du club, voilà les deux explications qui ont failli coûter à l'US Argenton sa place en Promotion d'honneur- 1ere serie au printemps dernier. Fort heureusement il n'en fut rien, et voilà les protégés du président Piget en route pour une deuxième saison à ce niveau: "C'est grâce aux maintien d'Issoudun et de Châteauroux en Fédérale que nous avons pu sauver notre place mais nous comptons bien en profiter pour atteindre nos objectifs", explique le président argentonnais. Et de ce point de vue, rien n'a changé. "Jouer au moins une finale de 1ere serie. On peut y parvenir,car on n'a moins d'appréhension que l'an passé. On a vu ce que c'était et l'on sait ce qu'il faut faire, à savoir mettre beaucoup de serieux dans la préparation et concrétiser nos temps forts." Pour y parvenir, le club peut avant tout compter sur la stabilité de son effectif. "Il n'y a pas eu  de bouleversements. Nous n'enregistrons qu'un seul départ, celui de Jean-Baptiste Raffin (demi de mêlée et ouvreur) qui a signé à La Chatre. Nous devrons également nous passer de Jean-Baptiste Piget qui partira pour six mois en Irlande pendant la saison", explique Jean-Marie Piget. Et pour compenser ce départ, l'USA a enregistré la signature de Valentin Baudat, un deuxieme ligne formé au club, qui après quelques années d'arrêt, a décidé de retrouver ses copains Daudonnet et Alsarraf et le stade des Marais.

Outre la signature le club a également profité de la trêve pour renforcer son encadrement. Pierre Esnault, ancien joueur du club, viendra ainsi épauler Christophe Colette toujours entraineur en chef. "Il prendra en main les avants et Pascal Milliex, un autre adjoint, devrait nous rejoindre en cours de saison", confirme Jean-Marie Piget.

Trouver un arbitre chantier principal

Restent 2 chantiers pour le président Piget: repartir pour une saison supplémentire du cotê de l'équipe féminine et trouver un arbitre afin d'éviter la déconvenue de la saison passée. " Nous avons 2 options: former quelqu'un en interne, mais les candidats ne sont pas pléthores, ou recruterun arbitre exterieur. Mais il faut un arbitre assez ancien dans le metier car les 3 premières années il est bloqué dans son club d'origine." Autant dire que du cotê des Marais, c'est un peu l'oiseau rare qui est recherché. Les joueurs ont repris le chemin de l'entrainement vendredi 20 août, en préparation de la reception de Romorantin, relégué d'Honneur, le 20 septembre. Cela vavenir très vite...