Argenton - Déols, troisième manche

C’est en solides leaders que les Argentonnais recevront, dimanche 13 mars, leurs voisins déolois pour la troisième fois cette saison. Un derby où la rivalité reste exacerbée.

C’est une pièce à rallonge qui se jouera au théâtre des Marais dimanche 13 mars, où les Argentonnais reçoivent leurs voisins déolois pour la troisième représentation du derby de l’Indre de la saison. Et si les acteurs s’apprêtent à jouer le troisième acte, une chose est déjà acquise, ce ne sera pas le dernier. « Il y aura vraisemblablement une, voire deux confrontations en plus », assure Selim Hafsia, le coach déolois.

« Cela reste notre ennemi préféré »

En effet, alors qu’il ne reste que deux journées à disputer, Argenton occupe la première place de la poule tandis que Déols est un fringuant 4e. Si les choses en restaient là, les deux équipes se retrouveraient alors en demi-finale pour une double confrontation avec match aller chez le moins bien classé, en l’occurrence Déols. Mais avant de se projeter sur la fin de saison, il y a un match à jouer dimanche et les Déolois l’abordent avec prudence. « On va affronter le leader invaincu cette saison, qui nous a battus trois fois et en plus, on le joue sur ses terres. Le match s’annonce donc rude mais on espère répondre présent et avec la manière. Pour autant, on n’y va pas avec la fleur au fusil. C’est d’ailleurs plus l’aspect leader que le derby que je retiens », explique le coach déolois, qui devra composer avec un groupe privé de certains cadres. « Notre pilier Masson est encore blessé, Lyonnais revient tout juste de blessure et nous devrons évoluer avec une paire de centres que nous n’avons jamais essayée », ajoute Selim Hafsia.

Côté argentonnais, on ne cherche pas à innover, mais plutôt à rejouer la même pièce. « Notre objectif est de continuer sur notre lancée. Si on gagne dimanche, la première place est validée pour sûr. Mais on veut aussi marquer notre territoire car a priori, on devrait rencontrer à nouveau Déols en demi-finale. Et puis cela reste notre ennemi préféré », conclut Benoît Desfemmes. Pour cette rencontre, le coach argentonnais disposera d’un effectif presque complet. « Seuls Lucas Davier qui souffre du ménisque et Arthur Guillaume pour raisons professionnelles seront absents. »

Argenton - Déols, dimanche 13 mars, à 15 h, stade des Marais.