ARGENTON: 5 AUBIGNY: 8

Argenton : 5 Aubigny : 8

Mi-temps : 5-5.

Arbitre : M. Castel.

Argenton : 1 essai de Pellerin (6e), carton blanc à Ponroy.

Aubigny : 1 essai de Renard (22e) et 1 pénalité de Girard, carton blanc à Marchand.

Quarante. C’était le nombre de points encaissés par Argenton à l’aller et c’était aussi le leitmotiv dans les vestiaires des Rouge et Vert avant le coup d’envoi. Car dire que les Argentonnais n’avaient que peu goûté l’addition salée du match aller est un euphémisme. Et les Albiniens en ont fait les frais d’entrée de jeu. Dès la 6e, Pellerin montrait le chemin non pas de Compostelle mais de la terre promise en enfonçant le la ligne bleue pour aplatir le cuir dans l’en-but. Le match est lancé, et bien lancé. Mais les visiteurs ne paniquent pas et réagissent en leader en occupant d’abord le camp adverse. Puis, profitant d’une bévue de l’arrière-garde argentonnaise, Aubigny hérite d’une pénalité vite jouée à la main. Le cuir circule et en bout de ligne, c’est Renard qui aplatit, ramenant les siens à hauteur (5-5). Si les deux équipes se neutralisent jusqu’à la pause, après ce sont les Albiniens qui posent tranquillement leur patte sur le match. Girard convertit l’une de ses nombreuses tentatives et Aubigny prend la tête. Argenton réagit et met du cœur à l’ouvrage. Sur le reculoir, les visiteurs concèdent deux pénalités mais Raffin rate le coche à deux reprises. Le score ne bougera plus. Le coup est passé près mais Argenton s’incline. A chaud, Jean-Marc Verrhiest, président d’Argenton, réagissait : « C’est dommage, très dommage même, mais je suis fier des joueurs. Ils ont fait un bon match, avec beaucoup de cœur et d’envie. »