sportsregions
Envie de participer ?
ARGENTON A TOUT BON MAIS CRAINT LA PUNITION

En dépit d’un début de saison parfait sur le plan comptable, le coach argentonnais, Benoît Desfemmes, appelle à un sursaut de ses joueurs avant de recevoir ce dimanche 10 novembre l’une des plus faibles équipes de la poule.

Argenton La Membrolle

Les rugbymen d’Argenton n’ont pas encore connu la défaite cette saison. Cela dit, leur coach Benoît Desfemmes, est loin de se satisfaire de ce parcours exemplaire. En trompe-l’œil selon lui : « Je pense qu’on se voit plus beaux qu’on est. Depuis quinze jours, je constate une baisse dans l’investissement et le sérieux des joueurs à l’entraînement. Cela date de la valise mise à l’US Berri chez nous. Mais attention, à ce jour, on a affronté que des équipes du bas de tableau. »

« Typiquement le genre de match que l’on ne sait pas jouer »

Et ce sera encore le cas ce dimanche 10 novembre, où les Argentonnais affronteront une équipe de La Membrolle qui n’a toujours pas remporté le moindre succès cette saison. « Je suis très méfiant car c’est typiquement le genre de match que l’on ne sait pas jouer, redoute l’entraîneur de l’USA. Tout le monde va vouloir y aller de son petit exploit personnel. Il vaudrait mieux jouer les premiers, à la limite, je pense que les joueurs seraient plus concernés. Cela dit je pense que la punition n’est pas loin mais que si on doit prendre une claque ce serait mieux maintenant qu’en fin de saison. Ce pourrait même être salvateur. »  Contre Bourges, Argenton l’emporte sans la manière Les mots sont forts mais Benoît Desfemmes est lucide et méfiant quant au classement et au potentiel de son équipe. Il appelle donc à un plus grand investissement même si tous les joueurs ne sont pas concernés : « Ce sont toujours les mêmes qui sont à l’entraînement, les mêmes qui étaient déjà là cet été. J’ai un noyau dur mais je voudrais que tout le monde s’investisse autant. » Le message est passé.

Ce dimanche 10 novembre, à 15 h, au stade des Marais. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.