ARGENTON, AU BONHEUR DE L'INVITE SURPRISE

Après une montée en Promotion d’honneur-1re série pour le moins inattendue, c’est sur la pointe des pieds que les Argentonnais abordent cette nouvelle saison. Car, l’issue d’un fort bel exercice 2017-2018, ponctué du titre de champion 2e série, Argenton pensait repartir en campagne au même niveau. Mais par un jeu de chaises musicales aux échelons supérieurs, les riverains de la Creuse se sont vus propulsés à l’étage supérieur. « Le comité nous a appelés fin juin pour nous annoncer la montée en compagnie d’Aubigny. On a été très surpris dans la mesure où seul le premier de la phase devait être concerné. On n’a pas dit oui tout se suite, en demandant si l’on pouvait refuser, explique le président argentonnais, Jean-Marc Verrhiest. C’était possible mais assorti de pénalités, comme l’impossibilité de jouer le championnat de France, de monter… Donc, au bout du compte, on a dit oui. » Et du coup, c’est en fort belle compagnie que les Argentonnais vont se retrouver. Avec « les amis de Buzançais pour de beaux derbys » comme souligne Jean-Marc Verrhiest, mais aussi Arçay et l’US Berrichonne, deux équipes qui jouaient l’an passé en Honneur, soit trois niveaux au-dessus Un gros test d’entrée Et justement, devinez qui vient défier les Vert et Rouge au stade des Marais, ce dimanche, pour le premier match de la saison ? L’US Berrichonne elle-même, pour un match qui devrait donner le ton d’entrée de jeu. Les protégés du président Verrhiest sont donc prévenus. Mais une chose est sûre, les Argentonnais ne sont pas du genre à faire des complexes. Aubigny s’en souvient encore, qui a dominé la phase régulière de la tête et des épaules avant de faire souffler le titre régional sur un match par une équipe d’Argenton qui n’est jamais aussi dangereuse que quand on ne l’attend pas. Les Argentonnais sont donc bien résolus à ne pas faire de la figuration cette saison. Pour preuve, les entraînements ont repris début août, voilà plus d’un mois donc. Et pour couronner le tout, un stage condition physique et cohésion était prévu à Éguzon juste avant la reprise. Sur le banc, Franck Puisais est toujours à la manœuvre. Il sera épaulé cette année par Jules Lachèvre, qui remplace Dominique Montjoint, et Jean-Marc Chipotel, tout en passant son diplôme d’entraîneur.