sportsregions
Envie de participer ?
ARGENTON DOIT POSER LES FONDATIONS SANS SA CHARNIERRE

Exempts le week-end dernier, les rugbymen argentonnais commencent leur championnat ce dimanche 29 septembre en recevant Saint-Amand-Orval.L’effectif semble paré mais la charnière est sur le flanc.

Argenton Saint-Amand-Orval

Abondance de biens ne nuit pas, dit le proverbe. Et ce n’est sans doute pas le coach d’Argenton, Benoît Desfemmes, qui le contredira. Alors que les Vert et Rouge s’apprêtent à commencer leur championnat, ce dimanche 29 septembre, en recevant Saint-Armand-Orval, le coach va devoir faire des choix. « L’effectif est plus qu’au complet. J’ai beaucoup de monde, pour ne pas dire tout le monde. Ma seule inquiétude concerne la charnière. Simon Raverdy, notre demi de mêlée, et Lucas Glain, notre ouvreur, sont absents car tous deux blessés à la cheville voilà quelque temps. Les deux ont repris mais sont encore trop justes pour jouer », explique-t-il. 

Entraîneur et joueur d’un jour ?

Le coach a essayé plusieurs solutions sans être pour l’heure totalement convaincu. À tel point que lui-même pourrait bien jouer les pompiers de service en 9 ou en 10 après avoir repris une licence de joueur cette saison. « Cela fait partie des options que j’ai testées », confie-t-il. Cela dit, les problèmes de charnière ne doivent pas être l’arbre qui cache la forêt tant l’effectif d’Argenton est présent en quantité mais aussi en qualité. « On aura un gros pack avec notamment le renfort en deuxième ligne de Lamjed Ben Charada, associé au jeune Hémery. Et, derrière aussi, on est très bien. Ça s’est vu cette semaine à l’entraînement, où ils m’ont proposé quelque chose que je n’avais jamais vu », observe Benoît Desfemmes. Avec la recrue Lamjed Ben Charada De quoi être raisonnablement optimiste pour ce dimanche : « On ne se préoccupe pas de l’adversaire. À nous de faire le boulot pour être meilleur, c’est tout. De toute façon, on ne connaît pas les équipes de notre poule. » Ni même tout l’effectif puisqu’un autre joueur tout droit venu de La Châtre a signé à l’USA cette semaine. Il s’agit ce Gauthier Clément, qui peut évoluer en deuxième ou troisième ligne. Alors, une fois ce problème temporaire de charnière réglé, les Argentonnais devraient figurer parmi les favoris au titre cette saison, l’objectif avoué de tout un club.

Ce dimanche 29 septembre, à 15 h, stade des Marais. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.