Argenton en finale ?

Argenton Luynes

La finale tend les bras à Argenton. Depuis le début de la saison ou presque en cas de nouveau succès voire de courte défaite face à Luynes. Auteurs d’une phase aller quasiment parfaite avec une seule défaite au compteur, les riverains de la Creuse ont pris un ascendant à la fois psychologique et comptable sur leur rival Luynes, lors du match aller disputé en Touraine et remporté 34 - 15. « On aborde ce match retour avec sérénité et une avance confortable », confie Jean-Baptiste Raffin, l’un des coachs argentonnais. « Mais on va surtout essayer de faire une grosse entame de match pour conserver notre avantage. » Côté stratégie, celle-ci est simple. « Notre jeu est basé sur le mouvement et le dynamisme, donc on va là encore s’appuyer sur nos forces et ne pas jouer contre-nature, tout en s’efforçant de corriger les imperfections du match aller comme la défense ». Pour rallier la finale, le coach des rouge et vert pourra s’appuyer sur un effectif au complet « le même que la semaine dernière puisque nous n’avons pas de joueurs absents ».

Dimanche 24 avril, 15 h. Match aller : Luynes - Argenton, 15-34.