ARGENTON EN QUÊTE D'EXPLOIT

Argenton Acigné

L’espace d’un jour ou deux cette semaine, les Argentonnais et leur président ont envisagé le pire scénario : déclarer forfait pour ce match de 16es de finale de championnat de France. Il faut dire que malgré la mini-trêve de quinze jours qui sépare ce match de la finale brillamment remportée par l’USA, l’effectif rouge et vert n’est pas parvenu à se régénérer pleinement. « Ça s’engageait mal, voire très mal en milieu de semaine. Nous devions faire avec une cascade d’absents, déplore le président argentonnais Jean-Marc Verrhiest. Au final, on sera loin d’être 22 mais je pense que l’on devrait être 17 voire 18… » Pas de quoi arriver dans le Maine-et-Loire en bombant le torse. Le titre acquis face à Aubigny semble déjà loin. « C’est à l’image de cette équipe et de notre saison, en dents de scie. On est irréguliers. Je pense qu’inconsciemment, après le titre de champion régional, les gars se sont démobilisés. » Un absent par ligne Reste qu’avec un effectif largement diminué, les coachs seront bien en peine de composer une équipe compétitive. « On a un ou deux blessés par ligne : Lachèvre, Kina, Dagot, Decheron, les frères Boursin, Jean-Baptiste Raffin… », auxquels s’ajoute le forfait de Raverdy, connu de longue date. Ce match de phase finale aurait dû être une fête mais il s’annonce compliqué, à moins que la bête blessée se révolte. Argenton a du caractère et sait déjouer les pronostics. Aubigny, battu en finale après avoir dominé le championnat de la tête et des épaules, pourrait en témoigner. Les riverains de la Creuse seront donc en quête d’un nouvel exploit ce dimanche. Car face à eux, se dresse le champion de Bretagne qui n’a pas encore goûté à la défaite cette saison. Mais il faut une première fois à tout… Ce dimanche.