ARGENTON L'EMPORTE AVEC LES TRIPES

US ARGENTON: 29

LOCHES ROC: 13

mi-temps: 10-13

Pour Argenton: 4 essais Boursin (2), Hemery (1) et Ponroy (1), 3 transformations de Laboureyras, 1 pénalité de Laboureyras

Face au second de la poule, l'US Argentonnaise savait qu'elle aurait fort à faire. Le debut de match en apporte la confirmation. Les locaux sont sevrés de ballons. Les lochois dominent en possession en inscrivant logiquement les premiers points (0-3, 6e). Il faut attendre la 10e minute pour voir les Vert et Rouge se remettre dans le bon sens, Laboureyras se chargeant alors de ramener les siens à hauteur (3-3, 11e). Loches reagit aussitôt en remettant la main sur la couenne. Une serie de percussions plus loin, c'est le flanker Goaslin qui valide le temps fort des siens. Avec la tranformation Loches fait le break (3-10, 14e). Une avance qui s'agrandit encore un peu plus à  la 23e avec une autre penalité de Hose. Si les locaux sont touchés ils ne montrent rien. Dans le sillon d'un Remi Boursin tranchant Argenton multiplie les temps de jeu et c'est le même Boursin qui inscrit un essai plein de rage (10-13, 33e). Dans des conditions rendues difficiles par la pluie des deux équipes savent que la moindre erreur peut se payer cash. Débute alors une partie de gagne-terrain et plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause (10-13).

UN SECONT ACTE MAITRISE

Ragaillardis par les citrons, les argentonnais effectuent un solide debut de second acte. Retrouvant même des vertus collectives, les locaux pilonnent leurs adversaires. Kina manque une premiere fois d'aller à dame. Pas Hemery qui 2min plus tard, aplatie l'ovalie. Argenton passe devant pour la premiere fois du match (17-13,55e). Mais l'avance est courte et insuffisante face à une dangereuse équipe de Loches. Les Agentonnais decident donc faire croire leur magot et c'est l'inévitable Boursin qui conclut en coin apres un bon relais de Hemery (22-13, 73e). Loches est sonné. Argenton en profite pour donner le coup de grâce. Et c'est Ponroy qui joue les matadors (78e). Une essai transformé pour ponctuer cette victoire majuscule du groupe argentonnais qui monte sur le deuxieme marche du podium.

Benoit Desfemmes: " Je suis très content. Les mecs s'y filent à l'entrainement et aujourd'hui ça a payé. On reste au contact des autres équipes"