ARGENTON REPART AVEC AMBITION

Après deux saisons tronquées, l’US Argenton est prête à repartir en campagne dès dimanche avec un objectif clair : bien figurer en championnat de France

. Normalement, c’est bon, on repart ! La phrase est annoncée avec une vraie pointe de soulagement par le co-président de l’US Argenton, Dominique Montjoint. « On a vu, lors de l’assemblée générale de la ligue, à quel point c’est compliqué pour certains clubs… » Pas de coupure estivale « Globalement nous n’avons pas trop été touchés par les défections, même si on est toujours encore un peu dans l’expectative par rapport au pass sanitaire de quelques joueurs. Et puis, comme tous les ans, certains attendront le dernier moment pour obtenir le certificat médical, mais l’essentiel est là, on dispose déjà d’un groupe de 24 licenciés. Alors, certes, c’est un peu juste pour l’instant, mais d’autres joueurs devraient nous rejoindre. » Les Argentonnais n’ont jamais cessé de s’entraîner. « Ils se sont retrouvés toutes les semaines depuis avant l’été pour faire du touché ou du rugby à 5 », explique Dominique Montjoint. La condition physique devrait donc être l’un d’est point forts des Rouge et Vert dans une saison où les co-présidents espèrent que les jeunes prendront un peu le pouvoir. « On est une équipe un peu vieillissante donc on veut donner du temps de jeu aux jeunes et on espère qu’ils vont s’imposer. » Si le premier objectif était de repartir, le second est de bien figurer dans les phases de poules et phases finales pour rallier le championnat de France en fin de saison. « C’est vraiment notre objectif principal cette saison. C’est une compétition dans laquelle on n’a jamais bien pu figurer pour diverses raisons, mais cette année on veut se donner les moyens et aller le plus loin possible. » La poule sud : US Argenton, RCM Déols, Ras Lunery/Saint-Amand/Saint-Florent, AS Luynes, Foëcy OC, RCG La Membrolle.

Dimanche, Argenton ira affronter le rassemblement Lunery/Saint- Amand/Saint-Florent.