Argenton s'arrête las

US Argenton : 23 Bassin Sud Minervois : 29

C’est sous la chaleur accablante du soleil lotois que l’US Argenton disputait son seizième de finale de championnat de France de 3e série face à un club de l’Aude, le Bassin Sud Minervois XV. Et au terme d’un match âprement disputé, les riverains de la Creuse ont fini par s’incliner de six points seulement. « On était en tête à cinq minutes de la fin et puis on prend un essai juste avant la fin et ils repassent devant de façon définitive », analyse le coach de l’USA, Benoît Desfemmes. « C’est plus que la fin de notre saison » « Leur succès n’est pas immérité. Je pense que, sur ce match-là, c’est la jeunesse qui a primé. Leur joueur le plus âgé a 28 ans, ajoute le coach argentonnais, très fair-play. En même temps, si on s’était qualifiés, je pense que le match du week-end suivant aurait été compliqué. Marco Laboureyras et Simon Raverdy ont joué sur une jambe ; quant à moi, j’ai une vertèbre bloquée ». « Cela dit, cette défaite, si elle est quand même source de déception, ne doit en rien cacher notre saison exemplaire, renchérit Benoît Desfemmes. On ne concède que deux défaites seulement et on décroche un bouclier régional. Mais, aujourd’hui, tout s’arrête. C’est le jeu des phases finales. C’est dommage, mais ce n’est pas grave en soi. Pour autant, ce match sonne plus que la fin de notre saison. C’est la fin de carrière pour un certain nombre de joueurs du groupe. Désormais, on va profiter des jours qui viennent pour se poser et faire un bilan de notre saison. C’est un club familial qui ne demande qu’à grandir. On va voir avec “ JB ” (Raffin, co-entraineur) ce que l’on fait la saison prochaine ».

Argenton : 3 essais de Baudat, Davier et Bouchot ; 2 pénalités et 1 transformation de Desfemmes.