ARGENTON TOMBE AVEC LES HONNEURS

PH-1re série US Argenton : 3 US Berrichonne : 12

Mi-temps : 7-0. Arbitre : M. Trayssac.

Argenton : 1 pénalité de Battut (50e).

US Berrichonne : 2 essais de Rieusset (22e), Durand (51e) et 1 transformation de Lavrut (23e). Carton jaune : Enique (15e) à Argenton.

Dès le début de match, l’USB semble vouloir faire honneur à son rang et domine les débats. Argenton défend avec rage à l’image du local Enique, seigneur dans son domaine, auteur de plaquages et de charges saillantes. L’arbitre sanctionne mais trois échecs consécutifs du buteur du Cher laissent les riverains de la Creuse en course. Au bout de 20 minutes, l’ailier Rieusset perce alors la défense locale (0-7, 22e). L’USB déflore la planche de marque mais Argenton réagit. Dans les minutes qui suivent, les protégés du tandem Puisais-Lachèvre obtiennent une pénalité. Le coup de pied de Battut heurte la barre mais Raverdy a suivi et n’est pas loin d’inscrire un essai opportuniste. En vain. Après la pause, Argenton trouve l’appui du vent et Battut réduit la marque (3-7). Sur le coup d’envoi, l’USB obtient néanmoins une pénalité rapidement jouée par Durand qui file à l’essai (3-12). Argenton n’abdique pas mais joue à l’envers. Au lieu de dégager au pied et de profiter du vent, les Argentonnais jouent à la main. Certes l’USB est mise sur le reculoir mais sans que cela ne se traduise au score. Au final, les Argentonnais s’inclinent mais ont largement rivalisé avec une équipe de l’USB qui a semblé très loin du niveau attendu. « Je m’attendais à une équipe adverse bien plus forte et au final j’ai été agréablement surpris par mes joueurs, soulignait Franck Puisais. Ils ont été vaillants, présents au soutien. Malgré la défaite c’est un bon match et le point de bonus défensif n’aurait pas été immérité. »