ARGENTON VEUT PROLONGER LA FETE

Ce week-end, l’US Argenton se déplace en Dordogne du côté de Payzac dans le cadre des 32es de finale du championnat de France.

Tout juste auréolés de leur titre de champion régional , les Argentonnais vont désormais basculer vers le championnat de France. Et pour leur entrée en lice en 32 es de finale, les Indriens n’ont pas été gâtés puisqu’ils se rendront en Dordogne pour un match couperet face au club de l’Entente Auvézère. « On a fini 4es et eux premiers de leur poule donc honneur au mieux classé pour une rencontre qui se dispute sur un match sec », commente le co-président Stéphane Batard. Pas de match retour donc, ce qui signifie que les Vert et Rouge devront tout donner sur 80 minutes. « On s’est un peu renseigné, et on sait qu’ils n’ont quasiment pas perdu de la saison, à l’exception de leur finale puisque contrairement à nous, ils ne sont pas champions de leur région. Cela dit c’est du solide, on s’attend à une grosse adversité mais on n’y va pas pour faire de la figuration », conclut le co-président argentonnais qui verrait bien ses troupes prolonger un peu la saison, en passant quelques tours en championnat de France. Mais pour Argenton, l’aventure en championnat de France est loin d‘être une première et même si l’adversaire semble de taille, cette fois au moins les riverains de la Creuse abordent la rencontre avec toutes leurs forces : « La dernière fois, on avait dû jouer la semaine juste après notre titre, l’infirmerie était pleine et on s’était déplacés en étant fortement amoindris. Cette fois-ci au moins on a eu une semaine de repos, on se présente au complet et on espère bien pouvoir compter sur nos supporteurs. »

Entente Auvézère - Argenton, dimanche 14 mai à 15 h.