ARGENTON:33  SANCOINS:13

Argenton : 33 Sancoins : 13

Mi-temps : 7-10.  Argenton : 5 essais de Auboin (7e), Chevalier (48e), Daudonnet (79e), Boursin (52e, 58e) ; 4 transformations de Raffin. Carton blanc : Raffin (33e). Sancoins : 1 essai de Grimond (22e) ; 1 transformation ; 2 pénalités (11e, 34e). Carton jaune : Combette (56e). Invaincue depuis le début de la saison, avec trois victoires à son actif, l’équipe d’Argenton comptait bien rester sur sa belle série invincibilité. L’équipe locale rentre très vite dans son match, en inscrivant un essai par Auboin, transformé dans la foulée par Raffin (7-0, 7e). On pense alors que les Argentonnais vont dérouler, mais c’est au contraire l’équipe de Sancoins qui prend les reines du jeu. Après une pénalité manquée (11e), le botteur Sanconnais se rattrape et réduit alors le score (7-3, 18e). Grimond transperce ensuite la défense et marque un essai, transformé ensuite (7-10, 22e). S’en suit une pénalité réussie qui permet à Sancoins de prendre les devants (7-13, 34e). Cette équipe se sera montrée plus dangereuse dans la première période sur les phases offensives après l’essai transformé en début de rencontre. Après la pause Argenton retrouve la possession du jeu et c’est sur une belle séquence collective que Chevalier permet à son équipe de recoller au score en inscrivant un essai transformé (14-13, 48e). Rémy Boursin l’imite dans les minutes qui suivent sur un raid en solitaire (21-13, 52e) avant de récidiver (28-13, 58e). Les Argentonnais sont lancés et ses adversaires n’ont rien pu faire pour les arrêter. Daudonnet en profite pour enfoncer le clou et s’offre le dernier essai (33-13, 79e) qui permet à Argenton de rester invaincu.