ARGENTON:44 LOCHES: 24

Argenton : 44 Loches : 24

Mi-temps : 15-14

Argenton : 6 essais, Chevalier (10e) Boursin (25e, 54e, 75e), Ponroy N. (48e), Raverdy (60e) ; 2 pénalités (36e et 73e) et 4 transformations de Boursin.

Loches : 4 essais, Daureu (18e), Beedell (35e), Grossain (42e) et Hose (63e) ; 2 transformations de Grossain.

Dès le coup d’envoi Loches campe dans le camp argentonnais. Au bout de dix minutes sans un seul coup de pied, preuve des bonnes intentions des deux équipes, Argenton sort la tête de la Creuse. Après avoir rapidement joué une pénalité, Chevalier va inscrire le premier essai du match. Mais Loches n’a pas fait le voyage pour disputer une partie amicale et quelques minutes plus tard, c’est en filou que Daureu se couche dans l’en-but local. Démarre alors le jeu du chat et de la souris. Boursin inscrit un essai qui permet aux siens de repasser devant avant que le centre lochois Beedell ne l’imite dix minutes plus tard. Avec la transformation, Loches passe devant mais Boursin ajoute 3 points sur pénalité et à la mi-temps, les locaux mènent par le plus petit des écarts (15-14). Dans le second acte, Loches inscrit un troisième essai dès la première minute avant que Raverdy n’envoie Ponroy dans l’en-but. Puis vient le plus bel essai du match signé Rémy Boursin. Lancé, le centre argentonnais prend la balle aux 40 m et après trois cadrages-débordements d’école, file sous les barres. Loches est dépité, dépassé. Suite à cette action, le match et plié. Christophe remonte à nouveau 50 m de terrain mais c’est Raverdy qui y va de son essai, avant que Boursin, auteur d’un hat-trick ne conclue ce match de la plus belle des manières. Franck Puisais, coach Argenton :. « Après un début catastrophique, les gars se sont bien repris et au bout du compte ce fut un beau match face à une équipe venue pour gagner avec un gros pack. Mais aujourd’hui un joueur a inscrit presque tous les points et sans lui je me demande quelle tournure aurait pris ce match… »