AUBIGNY: 28 ARGENTON: 12

Aubigny : 28 Argenton : 12

Mi-temps : 14-5.

Aubigny : 4 essais et 4 transformations.

Argenton : 2 essais de Pellerin et Kina ; 1 transformation de Battut.

Elle était forcément dans les toutes les têtes albiniennes, cette défaite en finale face à Argenton, la saison passée, au coup d’envoi de ce match face aux riverains de la Creuse. Et même si cela n’effacera pas sa déception, Aubigny a pris sa revanche hier. Mais si le score est large, il ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Car, loin d’être dominé, Argenton a surtout cédé sur des erreurs individuelles. « On fait un bon match avec une bonne cohésion et de l’envie, mais on commet trop d’erreurs individuelles », analysait le coach, Jules Lachèvre. En témoigne cet essai concédé sur une interception. Sur les trois essais suivants, ce sont surtout des plaquages ratés qui ont coûté cher aux Vert et Rouge. « On sait qu’en plus derrière, Aubigny, ça joue vite et bien. Ils ont su parfaitement exploiter nos erreurs mais, dans l’ensemble, on est contents, on progresse et c’est encourageant. » Entre temps, Pellerin puis le pilier Kina avaient répondu par un essai.