BUZANCAIS- ARGENTON A QUI LE DERBY?

PROMOTION D’HONNEUR

Buzançais Argenton

Buzançais et Argenton se retrouvent ce dimanche pour un derby qui à défaut de sentir la poudre, génère une bonne dose de pression. Pour les locaux tout d’abord, eux qui ont « donné le match à Salbris le week-end dernier » selon les termes de leur coach Raunald Ferry. Et si l’entraîneur pointe des erreurs arbitrales, « notamment sur les deux cartons rouges », il ne se cache pas non plus derrière ces faits de jeu, aussi importants soient-ils. « On n’a pas fait ce qu’il fallait sur le plan du jeu et de l’agressivité pour aller chercher la gagne. » Nul doute que les Buzancéens corrigeront le tir ce dimanche dans leur antre de la Tête Noire. « De toute façon on n’a pas vraiment le choix. On est sur un plan de marche relativement cohérent depuis le début de saison hormis à Salbris. Mais ce plan ne sera validé qu’à condition de l’emporter lors de nos deux prochains matchs à domicile et cela commence par Argenton. Et puis c’est un derby, nous devons l’emporter car c’est le genre de match dont on se rappelle. » Le poids des suspendus Mais pour le coach, il faudra compenser avec les suspendus (Duchier et Galle) mais aussi les absents Mekki, Pingaud, Véclain, tandis que Messager et Fauchard feront leur retour. Autre changement, l’entrée de Cailleton pour officier à la mêlée. « Il est en demande de temps de jeu, en voilà. A lui de saisir l’opportunité. »

Côté Argenton, l’heure est à la « mobilisation générale », explique le président Jean-Marc Verrhiest. Dire que les riverains de la Creuse, actuels derniers de poule, ont besoin de points est un euphémisme. « C’est le tournant de notre saison. Si on ne gagne pas là-bas, ce sera compliqué pour nous après », prévient l’expérimenté président. Alors qui l’emportera ? Question bien difficile. Si le classement et l’avantage du terrain semblent bénéficier à Buzançais, les deux équipes présentent des carences similaires : faiblesse du jeu au pied, et conquête plus que perfectible. L’équipe qui s’imposera sera donc celle qui saura au mieux compenser ses points faibles, tout en se montrant aussi plus réaliste que sa rivale.