CHAMPIONNAT DE FRANCE: ARGENTON CHEZ LES BRETONS

Dans leur quête de bouclier (mais pas Averne), le petit village d'irréductibles Argentonnais ira défier les Bretons de l'USAR ( Union Sportive Acigné Rugby), club d'Ile-et-Vilaine, dimanche 6 mai. Et le moins que l'on puisse dire est que les Argentonnais seront confrontés à  une très forte équipe et  qu'ils devront s'employer dur s'ils veulent organiser un banquet synonyme de victoire. Car en effet lors de la phase régulière de Bretagne, l'USAR a terminé 1er de sa poule sans concéder la moindre défaite, engrangeant 14 victoires en autant de rencontres. Avec 66 pts, l'USAR comptait 26 pts d'avance sur le second de sa poule, le club de Paimpont Brocéliande, équioe battue par Buzançcais l'an passé en championnat de France. Les Argentonnais devront donc effectuer une grosse partie pour espérer l'emporter. Mais le rôle de l'outsider leur va très bien. Dispensé du tour de barrage grâce à leur victoire en finale, Argenton débute donc la competition directement en 16eme de finale. Le terrain de cette confrontation devrait être connu en début de semaine prochaine.