DEMI- FINALES

Après l’ultime journée de phase régulière disputée dimanche, les demi-finalistes des différents championnats régionaux sont connus. Si en haut de la hiérarchie régionale (Honneur), Issoudun a tout de suite été fixé sur son adversaire (Joué-lès-Tours), il a fallu patienter avant de connaître le tableau des autres demi-finales. Une attente liée aux nombreux reports de matchs qui ont émaillé l’hiver dans la région. Car si certains matchs ont pu être reportés, d’autres n’ont finalement jamais pu être disputés. Il a ainsi fallu avoir recours à la règle des péréquations qui après calculs, a abouti aux oppositions suivantes. En 1re série, Buzançais (7e), après son ultime défaite dimanche, affrontera son bourreau du jour Gien (6e), avec match retour dans le Loiret. En 2e série, les Argentonnais, terminent deuxièmes de leur poule et se voient donc opposer à la solide équipe de Sancoins (3e). En 3e série, le RCM Déols (5e) sera opposé à Cosne-sur-Loire (6e), « une équipe difficile que j’aurais préféré éviter en témoigne sa victoire à Argenton cette saison », estime le président déolois Thierry Boileau. Comme Issoudun, Déols et Argenton ont l’avantage de recevoir lors du match retour. Buzançais est-il alors le club de l’Indre le plus mal loti pour ces phases finales ? Pas si sûr. Tout d’abord parce que les Brennous l’avaient emporté en terre giennoise lors de la phase régulière mais aussi « parce que cette saison, on a souvent été meilleurs à l’extérieur qu’à domicile », confie dimanche le président buzancéen, Guy Réavaille.