Demi-finale retour de 3e série : Argenton est en finale !

Argenton : 54 Luynes : 24

Mi-temps : 47-5.

Argenton : 8 essais, Cloud (1e, 40e), Ponroy (8e), Pellerin (12e), Laboureyras (16e), Le Boisselier (29e), Têtard (31e, 60e) ; 7 transformations de Laboureyras (8e, 12e, 16e, 29e, 31e, 41e, 60e). Carton ja une : Pellerin.

Luynes : 4 essais, collectif (21e), Yorick (42e), Félix (66e), Buzon (73e) ; 2 transformations, Buzon (42e, 73e). Carton jaune : Félix.

Si le match a démarré avec une bonne demi-heure de retard en raison de travaux sur l’A 20, décalant l’arrivée de l’arbitre comme des joueurs de Luynes, il n’y eut en revanche pas de retard à l’allumage côté Argenton. En à peine plus d’un quart d’heure, les locaux avaient déjà inscrit quatre essais et trois transformations portant à plus de quarante points leur avance sur les deux matchs cumulés. Dès lors plus d’enjeu sportif réel mais festif assurément.

Luynes n’a jamais abdiqué

Bandas en bord de terrain, buvette, restauration et des spectateurs venus en masse… Tout était réuni pour une grande fête du rugby sur les bords de Creuse. Seul le soleil était absent des festivités. Mais match pluvieux, match heureux serait-on tenté d’écrire. Bien avant le terme du premier acte l’affaire était donc entendue. Reste qu’il fallait quand même bien disputer le match dans son intégralité. Et de ce point de vue, Luynes eut au moins le mérite de ne jamais abdiquer. Les joueurs d’Indre-et-Loire s’offrirent même le luxe d’inscrire deux essais dans le second acte, enrobant une pilule un peu amère d’une fine couche de sucre. Au coup de sifflet, l’essentiel était assuré. Argenton tient donc sa finale. Elle lui était promise au terme d’une saison en tout point exemplaire, reste maintenant à croiser les doigts. Avant de toucher du bois dans 15 jours à Saint-Florent. Benoît Desfemmes (entraîneur d’Argenton) : « On est en finale, c’est là l’essentiel. On est invaincu à la maison et on fait une saison propre hormis le faux pas à Lamotte, notre seule défaite. Il nous reste maintenant 15 jours pour travailler et préparer au mieux notre finale. »