DEOLS ARGENTON

2e-3e SÉRIE Déols Argenton

C’est un derby plutôt dépassionné qui s’annonce du côté du stade Joseph-Boréan de Brassioux, ce week-end, où le RCM Déols accueille son voisin argentonnais. Dépassionné, du moins sur le papier. « Tout d’abord parce que nous avons de bonnes relations avec l’USA et, d’autre part, parce que pour nous, peu importe l’adversaire. Nous devons l’emporter, point final », explique le président déolois, Thierry Boileau. En effet, pour les Rouge et Jaune, il y a urgence : le maintien est loin d’être acquis, même si le calendrier est favorable. « Nous allons recevoir trois fois de suite, il nous faut trois victoires pour aborder sereinement le dernier match à Ovale de Loire. » Pour gagner, les Déolois vont notamment jouer leur carte « jeunes » : Boutet, Bransol et Bénard, de retour au club. Pour Argenton, les choses sont à la fois plus simples et plus compliquées. Plus simples car l’équipe du président Verrhiest est bien installée en haut de la poule, mais plus complexes car les coachs ne connaissent pas encore leur effectif. « C’est un peu toujours le même problème, on ne sait jamais qui sera présent. Je sais juste que l’on a retrouvé de la motivation et qu’il s’agit d’un derby, donc que les gars répondront présent. Ce serait dommage de passer à côté, car on sait qu’au complet le groupe a un gros potentiel et peut pratiquer un beau rugby. » De bonnes ambitions de part et d’autre, une bonne nouvelle pour les spectateurs. Dimanche, 15 h, stade de Brassioux.