DEOLS ÉLIMINE ARGENTON

US Argenton : 15 RCM Déols : 22

C'est donc le RCM Déols qui accompagnera Buzançais et Salbris en championnat de France 2e série lors de cette fin de saison. Hier à La Châtre, au terme d'un match cadenassé pendant les trente premières minutes où les deux équipes s'observent sans trop se livrer, ce sont les Déolois qui déflorent la table de marque par Dudefant. Après un beau mouvement des « gros », le troisième ligne centre s'arrache pour aplatir en terre promise. Portés par le vent, les Argentonnais réagissent aussitôt et trois minutes plus tard, le centre Brochier déchire le rideau déolois pour ramener les siens dans la partie (5-5). Alors que la mi-temps approche, l'arrière Corbillon sort une nouvelle fois les « cannes » et au terme d'un raid solitaire, il donne un avantage conséquent aux siens en inscrivant un essai transformé (5-12). A la pause, Déols est logiquement devant et va jouer le second acte avec le vent dans le dos. De mauvais augure pour les riverains de la Creuse. D'autant que Liviu Boiangiu va retrouver ses repères dans ce qui fut son jardin pendant plusieurs saisons et corser un peu plus l'addition en ajoutant une pénalité (5-15). Piqués au vif, les Argentonnais reviennent néanmoins dans la partie grâce à un essai tout en détermination de Davier (10-15). Mais c'est l'ouvreur déolois Boileau qui va sceller le sort du match sur une interception (10-22). Les Argentonnais n'abdiquent pour autant pas. Daudonnet plante un ultime essai à la dernière seconde mais il est trop tard. Déols tient sa qualif' et ne sera plus rejoint.

Mi-temps : 5-12.

Argenton : 3 essais, Brochier (36e), Davier (50e) et Daudonnet (80e). Carton jaune, Pellerin.

Déols : 3 essais, Dudefant (33e), Corbillon (40e) et Boileau (71e), 2 transformations de Boileau (34e) et Boiangiu (72e), 1 pénalité de Boiangiu (44e). Cartons jaunes à Magne et Lyonnais.

Thierry Boileau président du RCMD : « Je suis très heureux pour le club. C'est une victoire méritée je pense sur la physionomie du match. On se qualifie pour le championnat de France, c'était l'objectif inavoué de notre début de saison. Ce n'est que du bonheur notamment pour nos jeunes joueurs. Cela récompense le travail de tout un club, les joueurs, les supporters, les coachs et les dirigeants. »