IMPOSSIBLE N'EST PAS ARGENTONNAIS

Au terme d'un match proprement incroyable, sur l'autel d'une "remontada" mémorable sur le favori Aubigny, les rugbymen argentonnais ont conquis le titre de champion régional 2eme série.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, écrivait Corneille. Cette phrase pourrait être inscrite en lettres d'or au club-house argentonnais, juste au dessus du bouclier qui viendra garnir la vitrine des trophées gagnés par le club. Certes, ce n'est pas le premier titre, mais celui-ci aura à jamais un saveur toute particulière et ce, pour plusieurs raisons.

La première, parce que les Rouge et Vert ont battu en finale la valeureuse équipe d'Aubigny, souveraine tout au long de la phase regulière. Pour preuve, il s'agissait de la 3eme rencontre entre les 2 clubs cette saison et jamais Argenton ne s'était imposé.

Une victoire incroyable aussi, par son scenario, que relate le président d'Argenton, Jean-Marc Verrhiest encore tout ému du titre." Il reste un quart d'heure à jouer et on est menés 22- 3. Raffin rate la pénalité qui nous aurait permis de rester dans le match. A ce moment là,  on croit que tout est perdu, mais ce qu'on accompli les gars est simplement magnifique. Ils auraient pu abandonné, mais non, ils ont réalisé un truc de fou: ils ont reversé Aubigny!"  Un scenario incroyable enfin, parce que le sort du match n'a été scéllé que dans les toutes dernières minutes du match, par Raffin, celui-là même qui avait échoué quelques minutes plus tôt avant que le match devienne fou. Un victoire d'autant plus belle, enfin, qu'elle fut dur et qu'au bout du compte un seul point, un tout petit point sépare les 2 équipes (23- 22).

Pour Argenton c'est une double récompense, puisqu'outre le titre, l'aventure continue désormais en championnat de France. Mais ayons tout de même une pensée pour Aubigny, belle équipe, qui a dominé le championnat jusqu'à la finale. Le titre lui semblait promis. C'était sans compter sur l'envie des Argentonnais.