L'heure de vérité va sonner pour Argenton et Déols

L’heure de vérité a sonné pour les clubs de Déols et d’Argenton. À l’issue d’une phase régulière exceptionnelle dans la mesure où, contrairement aux deux éditions précédentes, celle-ci est allée à son terme, les deux clubs de l’Indre sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales régionales de 3e série. Désormais, il reste trois matchs pour aller décrocher le fameux « bouclard », ce bout de bois convoité comme le Graal par le monde de l’Ovalie. Et pour le premier de ces trois matchs putatifs, les clubs de l’Indre, qui ont finalement réussi à s’éviter en terminant 1er et 3e, connaîtront des trajectoires croisées. En leader, Argenton bénéficie du match retour à la maison. Cela signifie donc un premier déplacement, ce dimanche 10 avril, du côté de Luynes. « C’est une équipe que l’on connaît bien pour l’avoir affrontée et battue à trois reprises cette saison. Cela dit, on est sereins sans excès de confiance car là il s’agit des demies et c’est toujours un peu particulier », estime Jean-Baptiste Raffin. Pour signer une bonne performance, la recette est simple : « Il nous faudra bien poser notre jeu pour aller chercher la victoire et être tranquilles au match retour », conclut le coach argentonnais qui dispose d’un effectif au complet, exception faite du troisième ligne centre Billard, remplacé à ce poste par Baudat, lequel libère donc une place « à la pile ».

Luynes – Argenton, dimanche 10 avril, 15 h.