L'US ARGENTON A BONNE ECOLE

C’est une saison et une page qui se tourne à l’US Argenton. Récemment, l’école de rugby da proposé son dernier entraînement de la saison à tous les jeunes pratiquants et pratiquantes. Une séance un peu particulière, car outre la dimension sportive, un moment festif était également prévu. « À l’issue de la séance, nous avons offert des médailles à tous les jeunes de notre école de rugby. Il s’agit en fait d’une démarche proposée par la Fédération française visant à récompenser le suivi des apprentissages du jeune joueur », détaille Dominique Montjoint, président de l’US Argenton. Et si les jeunes ont donc été fort justement récompensés de leur assiduité et de leur engagement, les encadrants n’ont pas été oubliés pour autant. « Nous avons aussi profité de l’événement pour dire un grand merci à notre dizaine d’éducateurs en leur remettant à tous un maillot », ajoute le président. Un témoignage de gratitude du club envers celles et ceux qui s’investissent au quotidien dans le bon fonctionnement de l’école de rugby. Un investissement par ailleurs salué par la fédération elle-même. « Notre école de rugby est en cours de labellisation par la FFR. La cérémonie officielle aura lieu en septembre prochain. C’est une belle marque de reconnaissance », conclut Dominique Montjoint. Preuve de la solidarité intergénérationnelle qui règne dans le club, quelques seniors s’étaient joints à l‘événement qui s’est clôturé par un petit casse-croûte commun. Et alors que la saison s’achève, du côté des dirigeants, on pense déjà à l’avenir. « Même si les jeunes ont été moins pénalisés car ils ont pu s’entraîner toute la saison dans le respect du protocole sanitaire, ils ont tout de même été privés de tournois, exception faite du plateau de La Châtre le week-end dernier. On espère quand même que la saison prochaine permettra de renouer avec la compétition ».