le bouclier de troisième série tend les bras à Argenton en finale face à Lamotte

Argenton Lamotte-Beuvron

« Un partout, balle au centre. » C’est ainsi que Jean-Baptiste Raffin résume la finale à venir entre Argenton et Lamotte. En effet, lors de la phase régulière les deux équipes ont chacune remporté leur match à domicile. « On a hâte d’en découdre, même s’il est vrai que l’on a sans doute un peu plus de pression qu’eux. » Car en effet, les deux équipes sont loin de présenter un bilan ou des atouts identiques, Argenton a dominé de la tête et des épaules la saison et n’a concédé qu’une seule défaite – face à Lamotte justement.

Double enjeu

« On sait que ça va être très compliqué. Je pense que ce n’est pas forcément le meilleur qui va gagner mais celui qui aura le plus envie, le plus de cœur. On sait que Lamotte est très agressif, qu’ils ont tendance à dériver, c’est sur cela qu’ils basent leur jeu. J’espère donc que l’on sera bien arbitré mais surtout que l’on répondra présent dans le combat et que l’on va jouer avec envie et détermination », analyse le coach argentonnais. À la clé, il y a tout de même le « bouclard » régional, donc le ressort pour motiver les troupes est tout trouvé. Même si le titre est l’enjeu principal, ce n’est pas le seul. En effet les deux équipes finalistes sont d’ores et déjà qualifiées pour les phases finales du championnat de France. Mais vainqueur et vaincu connaîtront des fortunes différentes. « C’est simple, le club champion, débutera le championnat de France directement en 16e de finale, 15 jours plus tard. Pour le finaliste, c’est direction les 32es de finale dès le dimanche 15 mai. » Une chose est donc déjà acquise, quelle que soit l’issue de la finale de dimanche, Argenton poursuivra sa saison.

Dimanche 8 mai, à 12 h 30 à Saint-Florent-sur-Cher.