LES AMBITIONS D'ARGENTON

Après des changements l’an dernier, le co-président d’Argenton, Jean-Marc Verrhiest, mise sur la stabilité pour jouer les premiers rôles en 2 e série. Ils s'étaient quittés sur une déception, celle de n'avoir pas pu participer au championnat de France après avoir été éliminés par Déols lors d'un match couperet disputé à La Châtre. Depuis, les protégés du tandem de présidents Verrhiest-Barbat se sont retrouvés chez eux, dans le stade des Marais, avec les esprits gonflés à bloc et une envie toute neuve d'en découdre. Si, depuis août, le groupe a repris le chemin de l'entraînement, c'est surtout le week-end dernier que les choses ont pris une toute allure. « Nous sommes partis pour un week-end sportif du côté d'Éguzon. Au programme, course à pied, VTT, canoë et rugby, détaille le co-président Jean-Marc Verrhiest. Notre force cette année, c'est la stabilité, car nous n'enregistrons que deux départs, ceux de Camille Dubos et de Steven Laboureyras. » La demi-finale de 2e série en ligne de mire Et pour pallier ces mutations, le groupe est venu s'étoffer de quelques précieux renforts. C'est ainsi que les frères Boursin reviennent au club, accompagnés de Bruno Cartoux et de Jean-Baptiste Rafin. L'ancien Castrais ne vient d'ailleurs pas seul puisqu'il arrive en même temps qu'une figure bien connue des riverains de la Creuse en la personne de François Pellerin. Celui qui évolue en deuxième ou troisième ligne retrouvera au sein du pack Rouge et Vert les autres recrues que sont Alexandre Buso et Sébastien Decheron. Et si en raison du changement de la règle du tutorat, Charly Barbat reste définitivement à La Châtre, le groupe a néanmoins fière allure. De quoi donner de légitimes ambitions à son coprésident. « L'effectif compte environ trente-cinq joueurs, avec de la qualité, et surtout avec de la cohésion, chose qui nous a manqué l'an passé, en témoignent nos résultats en dents de scie. » Avec son trio d'entraîneurs Puisais-Chipotel-Montjoint toujours aux commandes et un groupe très peu remanié donc, c'est le haut de la poule que visent les dirigeants argentonnais. « On voudra faire au moins aussi bien que l'an passé, voire mieux », assume Jean-Marc Verrhiest. Et au vu de la qualité de l'effectif, cela paraît tout à fait envisageable.