sportsregions
Envie de participer ?
LES ARGENTONNAIS DISENT  GOOD BYE  A LEON EN CHANTANT

La réception de Saint-Florent-Lunery, ce dimanche 27 octobre, correspondait au dernier match de l’Anglais Leon Steele sous le maillot d’Argenton. Ses copains lui ont offert le meilleur des pots de départ : un très large succès face à une équipe de pointe de la poule.

Argenton : 66 Saint-Florent-Lunery : 13

Face à un ogre annoncé de la poule, Argenton passait un véritable test sur son terrain des Marais et allait en savoir plus sur ses ambitions cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le test a été réussi haut la main. Après un tout début de match à peine compliqué qui voit les visiteurs inscrire les premiers ponts, Argenton met en marche le rouleau compresseur pour inscrire pas moins de quatre essais, tous transformés s’il vous plaît, en moins de 30 minutes. En face Saint-Florent-Lunery et son « All Black » ne déméritent pas mais sont clairement surpassés. Et alors qu’Argenton a déjà le match bien en main, Feignon, en mode bulldozer, inscrit le troisième essai de son triplé juste avant la pause (35-8, mi-temps). Le coffre de Feignon, le pied d’Arnaud, les cartouches de Lallemand Il est toujours injuste de ressortir des joueurs dans un sport collectif, mais les raisons de la prestation convaincante de riverains de la Creuse reposaient ce dimanche sur un triptyque : le coffre de Feignon, le pied d’Arnaud et les cartouches de Lallemand en défense. Après la pause, le second acte débute comme le premier. Les visiteurs marquent en premier avant de prendre une nouvelle rafale d’essais dont on retiendra surtout le dernier inscrit par Leon Steele. Il s’agissait de dernier match sous les couleurs rouges et vertes du plus Argentonnais des Anglais. Ses coéquipiers ont eu à cœur de leur offrir une sortie mémorable avant que, comme un symbole, il ne vienne lui-même parachever un retentissant succès par un essai entre les poteaux et une transformation dans la foulée. Un beau cadeau de départ. « Good game », Leon.

Mi-temps : 35-8.

Argenton : 10E de Baudat (9e), Boursin (15e, 60e) Feignon (24e, 36e, 40e), Davier (56e), pénalité (75e), Pellerin (78e) et Steele (80e) ; 7T d’Arnaud (9e, 15e, 21e, 36e, 40e, 60e) et Steele (80e).

Saint-Florent-Lunery : 2E de Ballot (31e) et Durand (45e) ; 1P de Richard (3e). Carton jaune : Montaron. Carton rouge : Richard.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.