un nouveau duo de président

À l’issue de la dernière assemblée générale de l’US Argenton rugby, Jean-Marie Denis et Jules Lachèvre ont été élus co-présidents du club pour un mandat de quatre ans.

Ils étaient deux au départ, ils sont encore deux à l’arrivée. Après un mandat de quatre ans, Dominique Montjoint et Stéphane Batard avaient annoncé qu’ils ne brigueraient pas un nouveau ticket et ont travaillé en interne pour assurer la succession. Ce sont donc Jean-Marie Denis et Jules Lachèvre, deux figures déjà parfaitement impliquées dans le club, qui prennent leur relais après l’assemble générale élective qui a eu lieu récemment. Et ils ne seront pas trop de deux tant la tâche de président peut être chronophage. « Ça permet de se partager le travail et de s’assurer qu’au moins un des deux présidents est toujours disponible et présent », explique Jules Lachèvre.

Objectif : structurer l’école de rugby

Et les défis ne manquent pas pour ce nouveau duo. « La saison dernière, on s’est retrouvés dans une poule avec un niveau trop élevé pour nous. Avec, en plus, quelques départs et des blessés en début de saison, cela a été trop compliqué. Donc on a été rétrogradé en Régional 3. Mais on va travailler pour connaître une bien meilleure saison l’an prochain »

Argenton voudra retrouver des ambitions

L’aspect sportif va donc fort logiquement s’inventer dans les emplois du temps des jours et semaines à venir. Mais, en attendant, c’est un autre chantier qui mobilise le bureau et le club. « On souhaite développer notre école de rugby. Pour cela, on a le projet d’embaucher un salarié. Le but est de mettre en place un programme d’actions pour le rugby dans le sud du département, mais également dans les écoles. Dans cette optique, on a donc demandé des subventions », annonce Jules Lachèvre, très heureux de porter un projet qui, s’il venait à se concrétiser, serait à coup sûr une excellente nouvelle pour le club et les jeunes du sud du département