US Argenton : l'école de rugby labellisée

Il faisait beau à Argenton-sur-Creuse samedi dernier, et si tout le monde avait le sourire au sein du club rouge et vert, la météo clémente n’en était pas la source principale. En effet, alors que le club du sud de l’Indre organisait son tournoi automnal à destination des jeunes licenciés de l’ensemble du département, le président du comité de l’Indre a remis de façon officielle la plaque de labellisation FFR pour l’école de rugby en présence de M. Fauconnier, représentant la mairie d’Argenton. Cette distinction vient récompenser le club pour son engagement dans la qualité de l’accueil des jeunes joueurs mais aussi dans leur formation comme dans le développement de la structure école de rugby.

220 licenciés au tournoi

Une marque de reconnaissance dont s’honore le co-président Stéphane Batard : « Avec Dominique Montjoint, le co-président, nous avons surtout tenu à féliciter tous les éducateurs et accompagnants qui fournissent un travail remarquable depuis plusieurs saisons ». Bien évidemment le responsable de l’école de rugby Jules Lachèvre a été salué comme il se doit, lui qui œuvre au quotidien depuis de nombreuses années dans son club de cœur. Une fois la petite cérémonie achevée, le sport a pleinement repris ses droits et près de 220 jeunes licenciés, répartis sur trois terrains, se sont disputé le tournoi d’Argenton.