Argenton : 0 Étampes : 20
Les Argentonnais espéraient atteindre les quarts, ils devront se contenter du car qui les ramènera chez eux. En effet, c'est un match difficile qu'ils ont joué, hier, sur la pelouse d'Aubigny-sur-Nère (Cher). Menés durant la majorité de la rencontre, ils n'ont pas réussi à imposer leur jeu. C'est pourtant Argenton qui mène la première action, mais les Essonniens affichent une défense solide qui ne laisse passer aucune attaque. Pire, ils ouvrent le score rapidement après avoir récupéré le ballon sur une touche argentonnaise (0-7, 5e). Les Berrichons se font une frayeur sur l'engagement qui suit, Étampes réussissant une percée qui finira en touche.
Durant toute cette première période, Argenton peine à dépasser la ligne médiane, tandis que les Franciliens conservent un jeu très agressif. Et, au quart d'heure de jeu, ces derniers bénéficient d'une touche devant l'en-but de l'USA qui se termine par un nouvel essai (0-14, 15e). Les hommes de Christophe Collette auraient pu revenir dans la partie à la 27e, mais ils perdaient la balle aux portes de l'en-but.
Un mur infranchissable
La seconde mi-temps voit des Indriens désireux de revenir au score. Ils se montrent plus déterminés et arrivent à mener quelques bonnes actions, mais perdent également beaucoup de ballons et se heurtent une fois encore à une défense solide. Du côté des Étampois, ce ne sont pas moins de cinq pénalités qui sont tentées. Les deux dernières, en fin de match, viendront grossir le score, réduisant à néant les espoirs des Indriens.
De quoi faire ressentir une certaine amertume à Christophe Collette, entraîneur d'Argenton : « On a pris deux essais sur des actions qu'on a mal jouées. Cependant, on a fait une bonne saison, on va pouvoir passer à autre chose. » C'est-à-dire le championnat de promotion d'honneur-1re série la saison prochaine. Un niveau que l'US Argenton n'a plus connu depuis belle lurette.
Mi-temps : 0-14. Arbitre : M. Roche. Étampes : 2 essais de Passard (5e) et Valoris (15e) ; 2 transformations et 2 pénalités (75e, 79e) de Passard.