sportsregions
Envie de participer ?
32ème : Argenton / Etampes

Argenton : stop ou encore ?

Face à Étampes, Barbat et les Argentonnais partent dans l'inconnu, mais pas sans certitudes. - Face à Étampes, Barbat et les Argentonnais partent dans l'inconnu, mais pas sans certitudes. - (Photo cor. NR, Stéphane Didier)
Face à Étampes, Barbat et les Argentonnais partent dans l'inconnu, mais pas sans certitudes. - (Photo cor. NR, Stéphane Didier)

 

Argenton - Étampes Dimanche, à Aubigny-sur-Nère (Cher), les champions du Centre débutent leur campagne nationale en phase finale. Objectif quarts.

Argenton le spécialiste a encore frappé. Il y a quinze jours, l'USA a soulevé le bouclier 2e série, devenant championne régionale pour la troisième fois sur les quatre dernières années. La récompense d'une belle saison, avec le plaisir supplémentaire d'avoir battu son rival de Gien-Briare en finale, celui-là même qui l'avait privé d'une place de leader à la fin de la saison régulière.

" Les joueurs sont motivés "

Une aventure en cachant souvent une autre dans le rugby, les Argentonnais sont désormais tournés vers un nouveau défi, à savoir aller le plus loin possible lors de cette phase finale de championnat de France 2e série. « Dès la fin de la finale régionale, les joueurs parlaient déjà de cette aventure en championnat de France, jure Christophe Collette, entraîneur. Les gars sont vraiment très motivés. »
Une conviction dont il faudra apporter la preuve dès demain après-midi, du côté d'Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, où Argenton affrontera l'équipe d'Étampes au stade des 32es de finale. « Et on s'est fixé l'objectif d'aller en quarts de finale », souligne le coach argentonnais. Problème : celui-ci avoue ne rien savoir de la formation de l'Essonne, sinon qu'elle a terminé 2e de sa poule, avec seulement trois défaites et deux nuls au compteur. Et bien qu'éliminée dès les quarts de finale de son championnat régional, la profusion d'équipes en Ile-de-France lui vaut d'être là en qualité de meilleur 5e.
Ce break de quinze jours a eu l'avantage de recharger les accus et les rugbymen argentonnais se présenteront ainsi quasiment au grand complet, demain, à Aubigny, seul le pilier Batard, victime d'une rupture du tendon du biceps étant forfait pour cette rencontre.

Ludovic Lagasse

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.