sportsregions
Envie de participer ?
Match reporté: Argenton - Sully sur Loire
Indre - 2e-3e série

Argenton évite la gueule de bois

24/02/2014
 

Rémi Boursin a inscrit l'essai libérateur en fin de match pour une équipe d'Argenton qui s'est fait des frayeurs face à une équipe de calibre inférieur. - Rémi Boursin a inscrit l'essai libérateur en fin de match pour une équipe d'Argenton qui s'est fait des frayeurs face à une équipe de calibre inférieur.

 
Rémi Boursin a inscrit l'essai libérateur en fin de match pour une équipe d'Argenton qui s'est fait des frayeurs face à une équipe de calibre inférieur.

 Argenton : 20 Sully-sur-Loire : 16

Les Argentonnais disputaient hier, contre Sully-sur-Loire, la première de ses deux rencontres en retard, avec la ferme intention de se rapprocher du leader, Gien. Seulement, des actes aux intentions, il y a parfois un fossé. Surtout lorsqu'il faut chausser les crampons le lendemain de la soirée annuelle du club…

Les locaux n'ont pas le temps de prendre leurs marques que, déjà, Sully marque un essai plein d'opportunité par Teyssedou (3e). Les hommes du président Piget sont dominés dans tous les compartiments du jeu et se mettent souvent à la faute. Pellerin est à peine entré sur le pré que Chevallier est à son tour sanctionné par l'arbitre. Les visiteurs en profitent et mènent logiquement 0-8 (23e).
Sur son banc, le coach argentonnais, Christophe Colette, n'en revient pas et harangue ses troupes. La réaction ne se fait pas attendre. Les Vert et Rouge envoient enfin du jeu et obligent les visiteurs à commettre la faute. Barbat ne laisse pas passer l'occasion et réduit la marque sur sa première tentative (3-8, 28e). Mais, décidément ; les casques sont lourds du côté d'Argenton et le demi de mêlée Tavennec est rattrapé in extremis par la maréchaussée (37e).
Sermonnés à la pause, les Argentonnais abordent la seconde période avec de meilleures intentions et sont récompensés par une pénalité de l'inévitable Barbat (6-8, 43e). Le match gagne en intensité. Les deux équipes se livrent désormais sans compter et Van Melle conclut un beau mouvement collectif par un essai en coin (6-13, 46e). Piqués au vif, les locaux ne tardent pas à réagir et rendent la pareille à leurs adversaires par l'intermédiaire de Dubos, qui s'offre un beau slalom dans l'arrière-garde visiteuse (13-13), avant que Sully ne reprenne l'avantage au tableau d'affichage (13-16, 71e).
Le match devient complètement fou jusqu'à cet exploit individuel de Rémi Boursin. Le trois-quarts centre argentonnais prend ses jambes à son coup et va offrir la victoire à Argenton après une course folle de plus de cinquante mètres (20-16, 73e) ! Ouf, il était temps.

la fiche

Mi-temps : 3-8.
Arbitre : M. Chantrefoux.
Argenton : 2 essais de Dubos (54e) et Boursin (73e) ; 2 transformations et 2 pénalités (28e et 43e) de Barbat. Cartons blancs : Pellerin (10e) et Chevalier (22e). Carton jaune : Pellerin (38e).
Sully-sur-Loire : 2 essais de Teyssedou (3e) et Van Melle ; 2 pénalités de Van Melle (23e) et Briais (71e).
Cartons blancs : Tavennec (27e) et Daubry (29e).

à chaud

Christophe Collette (entraîneur d'Argenton) : « Cette rencontre a été très pénible de la première à la dernière minute. Tout simplement parce que l'on n'a pas mis d'engagement face à une équipe de Sully qui s'est montrée conquérante et qui a fait preuve d'envie. On aurait aimé prendre les cinq points, mais on va se contenter de la victoire. C'est déjà un moindre mal. On va mettre ça sur le compte de la soirée de samedi, mais la semaine prochaine, face à Salbris, j'attends un autre visage. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.