Commencées d'une manière un peu morose, les finales régionales se sont terminées samedi soir en apothéose à Vierzon. La rude concurrence de la télé ne fut défavorable qu'en tout début d'après-midi. Les supporters ont ensuite afflué sur le stade Robert-Barran et sur l'annexe de Constant-Duval. En fin de soirée, il y avait 2.000 spectateurs pour les finales de PH et d'honneur.
Tous les départements étaient représentés et côté lauréats, le Loir-et-Cher sort grand gagnant avec trois titres, l'Indre-et-Loire obtenant deux boucliers.
Maintenant, le championnat de France
Pour l'Indre, les inoxydables gars d'Argenton ont été exacts au rendez-vous en finale de 2e série. Les joueurs de Christophe Collette se sont imposés grâce à un joli cocktail de joueurs expérimentés et de jeunes talents, comme l'ailier Rémy Boursin. Sur son aile, l'ancien footeux a transpercé à deux reprises la défense de Gien, permettant aux siens de l'emporter (17-3). Après le bouclier de 3e série obtenu la saison dernière, déjà à Vierzon, c'est le deuxième titre régional décroché consécutivement par l'USA. « Nous aimons bien venir à Vierzon, nous sommes ici chez nous en terre berrichonne, savourait le président, Jean-Marie Piget. Rémy Boursin est notre meilleur marqueur d'essais. Il est rare qu'il ne réussisse pas au moins une fois par match. »
L'entraîneur, Christophe Collette, se projette déjà sur la suite de la compétition. Prochainement, les Argentonnais vont en effet participer au championnat de France de 2e série, avec des intentions claires. « On se laisse un moment de repos mais l'objectif, maintenant, c'est le championnat de France. Nous sommes déjà allés en 8e de finale l'an dernier. Cette année, on doit faire mieux, au moins aller jusqu'en quarts de finale. »
La finale phare, en Honneur, a vu Pithiviers l'emporter sur Dreux, grâce à un drop lumineux de Naudet (15-12). La tentative du joueur du Loiret passait entre les poteaux alors qu'on allait droit vers la prolongation, permettant ainsi à Pithiviers de décrocher son billet pour la Fédérale 3.