ARGENTON- DAMMARIE

Argenton:11 Dammarie:12

Mi-temps: 0-5. Argenton: 1 essai de Dubos (66e); 2 pénalités de Barbat (45e, 54e). Dammarie: 2 essais de Reyssat (36e) et Sarradin (76e); 1 trnsformation de Martin (76e)

"On a été bien meilleurs qu'eux. Seulement, un match se joue parfois sur des details", soulignait l'entraineir argentonnais, Christophe Colette, à l'issue de la rencontre.  et Argenton a payé au prix fort son incapacité de marquer pendant ses temps forts. A l'image de dix premières minutes ou les Rouges et Verts camper dans les 22 mètres des visiteurs sans marquer le moidre point...En-avant par ci, faute de ain par là, Dammaire fait le dos rond et profite des largesses des locaux avant d'inscrire un essai plein d'opportunité. Marin dégage son camp par un grand coup de pied dont le rebond est mal apprécié par l'arrière-garde locale, et Reyssat ne manque pas l'occasion et va marquer en coin le premier essai du match (0-5).  touchés mais pas coulés, les locaux reprennent le taureau par les cornes et font le siege des 22 adverses. Dammarie est contraint à la faute et Barbat permet à  Argenton de prendre le commandement (6-5). Puis 11-5 avec cet essai de Dubos qui profite d'une grossière erreur de Prieur sur la ligne (11-5).  on pense alors que les locaux ont fait le plus dur. Que nenni! Sous la poussée des gros, Dammarie réussit à marquer en force un essai en coin que Marin bonifie d'un ènorme coup de pied (11-12, 76e). Argenton aura l'occasion dans les ultimes secondes d'arracher ce match mais Barbat, à 25 mètres des perches, manquera la cible....