Le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres. Voilà un proverbe quelque peu remanié mais qui sied parfaitement à la situation dans laquelle se trouve l'US Argenton. Alors que l'on croyait relégué en 2eme-3eme série en raison de sa neuvième place, le club du président Piget conserve finalement son fauteuil en 1ere série. Et cette bonne fortune, les Argentonnais la doivent à leurs voisins issoldunnois en Fédérale 3.
Dans le jeu de chaises musicales, le RCI s'est maintenu, empêchant la dégringolade aux étages inférieurs. du côté du stade des Marais, on ne veut pas revivre pareille situation l'an prochain. "On a vu que l'on avait le niveau, et que l'on pouvait rivaliser avec les meilleurs comme l'US Berrichonne, La Source ou Fleury. Cette 9eme place, on la doit à notre absence d'arbitre", explique Jean-Marie Piget. Les Vert et Rouge sont donc bien décidés à remédier à la situation. En commençant par trouvere un arbitre. "On a plusieurs solutions, soit en interne en se lançant dans la formation, soit en recrutant un arbitre. Quelques joueurs se sont proposés reste à voir s'il seront toujours candidats le moment venu."
Du mouvement pas de chamboulement
Côté effectif, l'intersaison promet donc d'être assez calme sur les bords de Creuse. "On a quelques contacts assez avancés, mais rien d'abouti pour le moment, explique le president d'Argenton. On va surtout repartir sur les mêmes bases." L'effectif devrait rester globalement stable ( même si Raffin est annoncé à La Chatre) et sera à nouveau mené par le coach Christophe Colette. Avec un objectif: se maintenir en évitant de nourrir des regrets comme cette saison. " On n'aura plus d'appréhension liée au niveau. Désormais, on connait la 1ere série. On sait ce que c'est", conclut Jean-Marie Piget.