L'US ARGENTON SURCLASSE LE RCM DEOLS

Argenton: 45 Déols:5

Mi-temps:35-0. Arbitre: M.Usson. Argenton: 7 essais de Raverdy (9e, 35e, 63e), Weimeschkirch (14e), Kina (39e), Dubos (40e) Delavaud (77e); 5 transformations de Barbat ( 9e, 14e, 35e, 40e). Deols: 1 essai de Phelep (74e). Carton blanc: pour Argenton, Daudonnet (46e)

Un derby ça se gagne, surtout quand le maintien des deux équipes est un jeu. Et hier après midi, Agenton a frappé un grand coup en infligeant une cinglante défaite à ses hôtes du jour. Après quelques minutes d'approximation de part et d'autre, les locaux sonnent le tocsin etenvoient leurs trois quart s'éclater aux quatre coins du terrain. L'arrière, Pimont, transperce le rideau défensif déolois et offre un caviar à Raverdy qui n'a plus qu'à aplatir entre les poteaux. Barbat transforme à chaque fois en première mi-temps. "Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu un essai comme ça" s'enthousiasment les nombreux supporters argentonnais. En vrai, cinq minutes suffiront. Sur un coup par-dessus complètement raté, Weimeschkirch récupère dans sa propre moitié de terrain et se la joue Speedy Gonzales. 60 mètres plus tard il double la mise ( 14-0, 14e). Les visiteurs accusent le coup et vont encasser trois autres essais avant la pause. "On fait mieux que ce qu'on espèrait", souligne Jean-Marie Piget.

"Nous sommes passés au travers du 1 au 22", avoue Liviu Boiangiu, entraineur dèolois. Emmanuel Jumeau et Fabien Larrère, affichent la tête des auvais jours et savent que leur déplacement à Loches, dernier de la poule, dans huit jours est desormais crucial. Les Déolois ont eu un sursaut qui a permis à Nicolas Phelep de faire jouer sa puissance pour éviter la "fanny". Mais la fameuse spéciale qui se résume à : on joue les pénalités à la main quand on est à 5m et on envoie les gros à dame, n'a pas rencontré son habituel succes. La faute  à une défense héroique des Argentonnais. "Nous avons mis sur le terrain tout ce qu'il faut pour gagner le match. Bravo aux joueurs et au public pour son soutien." L' entraineur Christophe Colette n'a pas oublié que son équipe a inscrit deux nouveaux essais en deuxième mi-temps. De la belle ouvrage.