ARGENTON N'EST PAS MORT

On apprécie surtout ce que l'on a longtemps désiré. Dans le dur depuis le début de la saison, l'US Argenton a glané une précieuse victoire -la première- lors de la dernière journée de championnat, à Romorantin. Un succès que a relancé tout un groupe. Car après une serie de 9 matchs sans succès, on aurai pu croire l'US Argenton morte et enterrée.

Mais c'était sans compter sur la force de caractère du groupe qui, à l'instar de son coach, croit plus que jamais à ses chances de maintien.

Outre les points de la victoire, c'est maintenant un calendrier extrêmement favorable qui se profile pour les Rouge et Vert. "Il nous reste 8 matchs à disputer dont 6 à la maison, pour deux déplacements: à Fleury,où ce sera compliqué, et à Déols, où les joueurs voudront effacer le faux pas du match aller", explique Christophe Colette, le coach argentonnais. Si les choses sont désormais plus favorables, il n'en fut pas de même depuis fin septembre.

Un groupe peu épargné

Et si le coach reconnait que le niveau est superieur à l'an passé, cela n'explique qu'en partie les contre-performances des riverains de la Creuse. " Nous n'avons pas été épargnés par les blessures ( Maitre, Enique, Raverdy) et les absences (Verrhiest, Tibaudo, Pellerin en tutorat avec La Chartre) qui ont handicapé le groupe dans son ensemble. Mais nous avons aussi manqué de réalisme en ne récoltant pas les victoires où nous avions les cartes en mains pour le faire",  souligne Christophe Collette, qui garde ne mémoire le match inaugural contre Romorantin mais aussi la confrontation face à l'Ovale de Loire où les Argentonnais se sont fait coiffé sur le fil aprés avoir mené 13-11. Les Rouge et Vert comptent donc bien réaliser une seconde partie de saison d'anthologie pour atteindre les objectifs fixés en début de saison et être maintenus à l'heure de la trêve. "Nous souhaitons toujours atteindre la 8e voire la 7e place synonyme de maintien et de qualification pour les demi-finales", affirme le coach. Un objectif parfaitement envisageable vu le potentiel du groupe.