BUZANCAIS- ARGENTON DEMI FINALE RETOUR

Buzançais - Argenton

Peut-on aller en finale avec un retard de huit points ? A cette question Buzançais (battu 23-15 à Argenton) tentera de répondre oui ce dimanche en accueillant Argenton pour le compte de la demi-finale retour. La tâche est d'envergure mais pas insurmontable non plus. « Rien n'est perdu tout est encore possible mais on s'est compliqué la tâche », explique Raynald Ferry qui regrette encore que son équipe ait manqué l'occasion de scorer quand elle évoluait à 15 contre 13. « Pour s'imposer la recette est simple. Il faudra montrer les mêmes qualités et les mêmes valeurs qu'Argenton au match aller, si l'on veut se qualifier et sortir la tête haute, il nous faut un exploit. » De son côté, Argenton misera sur un groupe à peine remanié pour ce déplacement aussi court que capital. Côtés tutorats Barbat, Journau et sans doute Fenuati devraient être du voyage, au contraire de François Pellerin suspendu. Mais le groupe enregistre aussi le retour de Mathieu Delavaud, de bon augure avant ce match décisif. « Je suis plutôt confiant, même si en face, c'est Buzançais et que l'on s'attend à un gros match. On va jouer notre chance pleinement », confie Franck Puisais, le coach argentonnais.

Ce dimanche, 15 h.