Tournoi des moins de 10 ans d'argenton

Les rugbymen en herbe à l'honneur

L'Indre dispose d'un vivier intéressant de jeunes rugbymen qui ne demandent qu'à progresser. Mise en place au mois de février, la sélection départementale des moins de 10 ans va dans ce sens. « Nous voulons élever le potentiel de ces jeunes » affirme Sébastien Raingon, dit « Garenne », le Déolois bien connu qui entraîne la sélection en compagnie de Fabien Larrère et Romain Tibaudo. « Nous avons un groupe de vingt-deux joueurs issus de tous les clubs du département et jusqu'à maintenant les enfants ont été rassemblés à l'occasion de deux séances d'entraînement », ajoute Sébastien.

Samedi, c'était le grand jour avec les premiers pas de la sélection en compétition à l'occasion d'un tournoi amical organisé au stade des Marais d'Argenton. Une grande première et un plateau de qualité qui donnait l'occasion aux jeunes indriens de se frotter à la pépinière des clubs de Vierzon, Isle-sur-Vienne, Limoges sans oublier le CA Brive-Corrèze.
Malgré leur jeune âge, tous ces rugbymen en herbe ont affiché des belles dispositions pour la discipline. Passes et autres placages se sont multipliés sous les regards des éducateurs et des connaisseurs du ballon ovale comme par exemple Jean-Pierre Jedraziak ou encore Julien Brocvielle, le capitaine du Racc, qui a avoué se régaler en voyant ces jeunes évoluer avec le respect comme fil conducteur.
Le coup d'essai a donc été une réussite et les responsables de la sélection vont se pencher sur le tournoi de Poitiers qui se déroulera en juin : « Le groupe va se resserrer et nous conserverons seize éléments », précise Sébastien Raingon particulièrement satisfait de cet après-midi pendant laquelle amitié et convivialité ont régné en maîtres.
Enfin, précisons qu'avec la sélection des moins de 10 ans pourraient bientôt faire leur apparition les sélections départementales moins de 8 et moins de 12 ans, histoire de mettre en place une véritable passerelle pour rejoindre les U14.

Cor. NR : Jean-Luc Petitjean