ARGENTON - OVALE DE LOIRE

Argenton - Ovale de Loire.

Pas de pression pour les Argentonnais qui reçoivent l’équipe mal classée d’Ovale de Loire. Malgré leur déconvenue face à Déols, ils restent solidement installés à la deuxième place de la poule, tout en conservant un match en retard. Reste à préparer au mieux les phases finales, une victoire à domicile est donc impérative. Contrainte à annuler la réception d’Argenton le week-end dernier pour cause de terrain interdit, l’équipe de Luynes enregistrait ainsi un troisième report de match. Selon le règlement en vigueur cela équivaudrait à un match perdu pour les Ligériens et aux quatre voire cinq points de la victoire pour les Argentonnais. Renseignements pris par le président Verrhiest, le comité se dirigerait vers une autre solution, celle de la fameuse « péréquation », formule mathématique assez peu claire aux termes multiples et qui résulte en un partage des points. En tout état de cause, cette fameuse péréquation ne sera appliquée qu’à l’issue de la phase régulière.

Ce dimanche, 15 h stade des Marais.