ARGENTON: 45- OVALE DE LOIRE 7

Argenton : 45 Ovale de Loire : 7

Mi-temps : 31-7.

Arbitre : M. Sckeibez.

Argenton : 7 essais de Christophe (3e, 26e), Delavaud (5e, 55e), G. Boursin (59e), M. Boursin (35e), Chipotel (23e), 5 transformations de Boursin.

Ovale de Loire : 1 essai de Anila (9e) et une transformation de Bouverot.

Cartons jaunes : Moreau (37e), Anila (46e), Bonneau (79e), Raffin, Ponroy N.

Un temps idéal pour jouer au rugby. Le soleil rayonne sur le stade des Marais et les Argentonnais vont facilement l’emporter sur leurs adversaires du jour. L’Ovale, avant dernier du championnat, va vite être stoppée dans son élan dès l’entame du match. Les joueurs du bord de Creuse font parler leur vitesse et marquent deux essais coup sur coup dans les cinq premières minutes. Même si les visiteurs réagissent en marquant un essai dans la foulée, les Argentonnais ne laisseront aucune autre lueur d’espoir à l’équipe adverse. Christophe, Chipotel et Boursin se faufilent dans la défense des rouges et jaunes, quasi inexistante. A 13 contre 15 en début de seconde période, les locaux, combatifs et appliqués dans leur jeu résisteront jusqu’à la fin de la rencontre pour l’emporter très logiquement. Franck Puisais, entraîneur d’Argenton, évoque une « très bonne prestation de ses joueurs » il ajoute pour conclure « Je suis satisfait, il y a eu du combat et beaucoup d’engagement. »