ARGENTON A LA PEAU DE L'OURS

2e-3e série Argenton : 60 Ours 28 : 0

Mi-temps : 27-0

. Argenton : 10 essais, Ponroy N. (4e), Bonneau (11e, 24e), Kina (20e), Baudat (30e, 77e), Chipotel (48e), Decheron (52e, 72e), Raverdy (68e) ; 5 transformations de Christophe.

Les Argentonnais étaient sûrement vexés de leur défaite à domicile du week-end précédent et c’est l’équipe de l’Ours 28 qui en a fait les frais, hier après-midi. Malgré un profil plutôt physique et athlétique, l’entente Bonneval/Châteaudun n’a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour rivaliser avec une équipe locale survoltée et profitant au maximum de l’apathie d’un Ours, visiblement déjà entré en hibernation. Au bout de trois minutes de jeu seulement, les locaux étaient déjà allés à dame. Et le calvaire ne faisait que commencer. Neuf essais supplémentaires allaient suivre. Inutile de dire qu’à la mi-temps le score était déjà acquis (27-0). La pause n’y a rien changé bien au contraire. Les protégés du trio Puisais - Montjoint- Chipotel ajoutaient la bagatelle de 31 points pour une marque qui, en fin de compte, a de quoi laisser rêveur. Pire encore pour eux, les joueurs de l’entente Bonneval/Châteaudun repartent fanny de leur périple dans le Berry. Pour les supporteurs de l’US Argenton en revanche, c’était un peu Noël avant l’heure hier au Marais. Avec les 5 points de la victoire bonifiée et aucun match en retard les Vert et Rouge peuvent profiter des fêtes l’esprit serein et aborder avec confiance la suite de la saison. Franck Puisais confirmait : « On est satisfaits de la victoire même si cela ne veut pas dire grand-chose. En face, il y avait peu d’opposition. Malgré un profil physique c’est une équipe avec peu de technique et un faible engagement. Cela a quand même permis à beaucoup de nos joueurs de marquer et de se rassurer avant la trêve. »