ARGENTON- BUZANCAIS DERBY ACTE II

PH/1re SÉRIE Argenton Buzançais

Argenton accueille son voisin Buzançais dans le derby de l’Indre, ce dimanche au stade des Marais. Les trajectoires des deux clubs sont largement différentes cette année : Buzançais est 7e et peut raisonnablement envisager une qualification pour les phases finales voire le championnat de France, tandis qu’Argenton, la lanterne rouge, sait que son sort est déjà scellé. Pour autant, les deux équipes auront à n’en pas douter la même envie de l’emporter. Argenton pour atteindre ce qui est sûrement son dernier objectif de cette saison difficile, et Buzançais pour remonter au classement. « Ce serait dommage de passer à côté d’une belle fin de saison, d’autant que le maintien est tout proche. On va tout faire pour imiter nos rivaux au classement, qui avaient gagné à Argenton », explique le coach brennou Raynald Ferry. Pour y parvenir, l’entraîneur aura à sa disposition un effectif quasi complet où Chedal et Mousnier effectuent leurs retours, tandis que seuls manqueront à l’appel Hoarau (cheville) et Pingaud (suspendu). Mais côté Argenton, on entend bien livrer un baroud d’honneur. « On veut montrer qu’on a envie. C’est un peu notre dernière occasion de briller d’autant qu’après, on a des gros matchs face à Arçay et Gien », analyse Jules Lachèvre, le coach d’Argenton. Pour autant, l’optimisme reste très mesuré. « Je suis inquiet c’est vrai, surtout après notre prestation de dimanche dernier (défaite 49-3). En plus, on ne devrait être que seize ou dix-sept sur la feuille de match ce dimanche, donc face à Buzançais qui vient pour gagner, ça s’annonce compliqué. Mais parfois à seize, on peut faire un exploit… » Verdict dimanche vers 16 h 30.