ARGENTON- ROMORANTIN

PH-1re SÉRIE

Argenton : 10 Romorantin : 19

Mi-temps : 5-12.

Pour Argenton : 2 essais de Ponroy C. (26e), Battut (58e) ; carton blanc à Baudat (76e).

Pour Romorantin : 3 essais de Polet (15e), Jacquelin (30e), Herant (64e) et 2 transformations de Boulay (30e, 64e).

Le coach Argentonnais, Jules Lachevre, l’avait expliqué cette semaine. La victoire était impérative ce dimanche contre Romorantin. Mais les choses démarrent mal pour les locaux. Sur une pénaltouche dans les 22 m locaux, Polet s’échappe et inscrit, en moyenne position, le premier essai des siens. Argenton réagit et, après une belle percée, Nicolas Ponroy est sur le point de ramener les siens au score. Il échoue à deux mètres de la ligne mais, cinq minutes plus tard, c’est son frère Camille qui file à dame (5-5). Dans un premier acte où les deux équipes se rendent coup pour coup Romorantin repasse une nouvelle fois devant à la faveur d’un essai qui doit tout à la charnière. Perraudin perce et Jacquelin conclut (12-5). A la pause, les visiteurs sont devant mais Argenton n’abdique pas et Battu remet les siens en course (12-10) avant que le flanker Herant ne permette à Romorantin de prendre le large (10-19, 64e). En fin de match, Argenton jette toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’accrocher au moins le bonus défensif. En infériorité numérique, les riverains de la Creuse sont acculés dans leur camp et, sans une défense acharnée, les locaux auraient même pu encaisser un quatrième essai. Dans ce contexte, les Vert et Rouge ne parviendront pas à refaire leur handicap. L’USA concède une nouvelle défaite mais sans avoir démérité.