BUZANCAIS REMPORTE LE PETIT  DERBY

Buzançais- Argenton: 13- 10

Un derby ne se joue pas, il se gagne: c'est ce que de diront les buzancéens, vainqueurs sans la maniere d'un match marqué par la serieuse blessure de l'Argentonnais Steele.

Un coup de froid et un arrêt de 25 minutes. C'est sans doute cela qui a grandement pertubé le derby qui se tenait au stade de la Terre Noire entre Buzançais et Argenton.

On jouait depuis environ 5 min quand le jeu s'est arrêté suite à un terrible choc à la tête par le jeune centre d'Argenton, Leon Steele. Le joueur s'effondre, est pris de convulsions. L'arbitre arrête le match instantanément tandis que les premiers soins sont prodigués avant que les pompiers ne prennent le relais puis évacuent le joueur vers l'hopital de Chateauroux. Pas facile dans ces conditions de reprendre les débats.

Il faut bien 10 bonnes minutes pour que le jeu reprenne ses droits. Et si le blessé est argentonnais, paradoxalement c'est Buzançais qui peine à rentrer dans le match et déjoue. Quinchard écope même d'un carton jaune. Argenton en profite aussitôt en jouant à la main et c'est l'ailier Boursin qui grille la priorité à la défense locale pour inscrire le 1er essai (0- 7, 14e). Les Brennous semblent hors du coup. Les sanctions tombent les unes après les autres, toujours dans le même sens et  Argenton ajoute 3 points par Raffin, le même Raffin qui reçoit lui aussi un carton quelques minutes plus tard pour un en- avant volontaire. Buzançais profite de sa superiorité numérique pour inscrire ses permiers points juste avant la pause (3- 10, 40e).

Le secont acte est à l'image du premier. Des fautes. Des contestations. Des pénalités. Un derby quoi. Sur les quelques rares phases de rugby, chacun joue ses points forts. La touche côté "Buz", le jeu au large côté  Argenton. Et si les Brennous font le siège du camp argentonnais, la domination reste stérile, du moins jusqu'à la 67e min et l'essai plein de rage de Varennes suite à une troisieme période en superiorité numérique. Dans la foulée Pruvot échoue à convertir la tranformation et Argenton reste en tête (8-10, 67e).

L'avntage est maigre et de courte durée. Ardibus, rentré quelques minutes plus tôt, transperce la défense adverse et plante un essai au pied des poteaux. Pour la première fois les Brennoux passent devant  au score (13- 10, 73e). Il reste un peu moins de 10 moins et tout semble possible. Argenton a même l'occasion d'obtenir un match nul qui aurait été mérité mais par 2 fois ( 79e, 80e) les tentative fuient les barres. Argenton aurait sans doute mérité mieux, mais c'est Buzançais qui s'impose pour la seconde fois cette saison dans le derby de l'Indre.