Régional 2 : Argenton et Buzançais se retrouvent

Ce dimanche 13 novembre, l’US Argenton accueille son voisin Buzançais dans le cadre du derby de l’Indre en Régional. Un derby entre amis mais avec un réel enjeu tout de même.

Trois ans. Cela fait trois ans presque jour pour jour qu'Argenton et Buzançais n'avaient pas croisé le fer en championnat regional.

Ce dimanche, le stade des Marais sera donc le theâtre des retrouvailles entre les 2 clubs de l'Indre. Et si entre les 2 structures, il n'existe ni animosité, ni antagonisme, le débat sera tout de même pimenté par une saine rivalité.

UN SURCROIT DE MOTIVATION

" On veut rester sur la bonne dynamique de nos 2 succès de rang en enchaînant la passe de trois", explique Benoit Desfemmes coach d'Argenton. "On sait que depuis plusieurs années Buzançais est au dessus de nouset donc clairement, on n'est pas favori pour ce match. Mais cela nous va bienon compte bien créer la surprise", ajoute l'entraineur. L'objentif est donc clair sur les bords de la Creuse.

Reste pour l'atteindre le staff sera privé de 2 cadres, Camille Ponroy en congé et Bastien Baudat blessé jusqu'en janvier. "Mais au dela de ces absences ce qui m'inquiete le plus c'est cette trêve de 3 semaines s'en jouer. C'est donc toujours dommageable, cela peut entrainer une perte de motivation chez les joueur, avec moins de présence aux entrainements."

Une chose est sûre cependant, la motivation ne fera sans doute pas défaut aux Buzancéens en tout cas ce dimanche." C'est un derby, donc un challenge de plus. cela va motiver les joueurs", detaille David Serin le président de brennou. "On en aura besoin car le match sera compliqué. Et puis ça reste un derby, même si c'est face à un club ami. J'ai la moitié de mes copains dans ce club, et dans l'équipe d'Argenton certains joueurs je les ai eus à l'école de rugby", enchaine David Seron. " Cela dit on n'aura pas la partie facile. On va affronter une belle équipe même si on la sait diminuée par les absences de 2 ou 3 cadres. Notre objectif sera avant tout de rebondir après notre déconvenue à la dernière journée." Cela passe donc par un bon résultat au stade des Marais. Mais pas sûr que les Argentonnaisl'entendent de cette oreille...