Face à Argenton, Buzançais s'offre un premier succès

Sur ses terres, Buzançais a remporté son premier match de la saison contre Argenton dimanche 10 décembre (30-12).

Mi-temps : 8-7.

Buzançais : 5E Le Roux (15e), Messager (50e, 56e), Hoareau (59e), Rabier (79e) ; 1P Pruvot (40e) ; 1T de Varennes (79e).

Argenton : 2E Turnbull (26e) collectif (80e) ; 1T Chapus (26e). Carton blanc : à Buzançais, Hoareau ; à Argenton, Foglietti. Carton jaune : à Buzançais, Messager, Mettais ; à Argenton, Baudat, Glain.

Ce n’était sans doute pas le match de la peur mais au moins celui de la dernière chance qui se déroulait au stade de la Tête noire. Buzançais accueillait Argenton pour l’ultime match de la phase aller. Débuts accrocheurs Sous une pluie battante les deux équipes font tout d’abord jeu égal. Pourtant en infériorité numérique suite au carton reçu par Hoareau, Buzançais frappe en premier. Suite à un bras cassé joué à la main c’est Le Roux qui va à dame et permet aux locaux de prendre l’avantage (5-0, 15e). Sur le reculoir, les locaux accumulent les fautes et laissent Turnbull et les siens repasser devant (5-7, 26e). L'Argentonnais Foglietti laisse ses partenaires à 14, Pruvot en profite pour inscrire 3 points et faire repasser les siens devant (8-7, 40e).

Pluie de cartons

Alors que la pluie s’intensifie, les cartons pleuvent sur le terrain. Après Foglietti, c’est Baudat qui quitte la pelouse temporairement et Messager punit l’indiscipline adverse (13-7, 50e). Messager, encore, se charge de corser l’addition cinq minutes plus tard (18-7, 56e). Argenton, groggy, continue d’encaisser (23-7, 59e). Rabier profite des espaces et ajoute un cinquième essai, synonyme de bonus. Argenton réduit l’écart en toute fin de match, en vain. Buzançais signe ainsi son premier succès de la saison. Argenton devra patienter.