Publiée le par Jean-Marie PIGET
Rugby : 48 ans d'existence
C’est en 1965 que le club de rugby a été officiellement créé par l’Argentonnais Robert Brousse, décédé en 1988.
Après 48 ans d'existence, le club de rugby d'Argenton tient toujours très bien la route. Il est vrai qu'il dispose, à sa tête, d'un dynamique président, Jean-Marie Piget. Initié, à l'époque, par une poignée de passionnés, l'USA Rugby compte actuellement une centaine de licenciés.
Le club recherche des filles
« Le club compte trente-cinq seniors, une dizaine de dirigeants et plus d'une cinquantaine de jeunes qui fréquentent l'école de rugby », précise le président, bien épaulé par une équipe de bénévoles dévoués. L'ambiance y est excellente et les résultats sont encourageants. Le seul bémol concerne l'équipe féminine qui, malgré la présence encore de quelques jeunes filles, n'existe plus. « Il reste cinq jeunes filles, c'est trop peu pour monter une équipe. Il en faudrait, au moins, le double. Ou au moins deux pour compléter. » Concernant les résultats, ils sont à la hauteur des attentes, puisque le club a pris la première place des classements après avoir disputé, avec succès, un septième match qui a fait prendre à l'équipe la tête du classement. « Nous avons participé à sept matchs. Nous avons comptabilisé cinq victoires, un nul et une défaite. Mais la dernière victoire, contre Giens, fait que nous sommes en tête de la poule. »
Pour encourager le club, Philippe Derrier, assureur Allianz à Argenton et Châteauroux, a remis vingt et un maillots dont le numéro 14 qui lui est cher : c'était le sien lorsqu'il faisait partie du club d'Argenton.
Extrait : NR-23-11-13
sportsregions